Reparer une fuite sur un tuyau PVC

1 - Préparation du support:

Il est important avant tout de préparer correctement le support où se situe la fuite. Localisez la fuite, la fissure, le trou, puis décapez la surface abimée avec un abrasif. Dégraissez  ensuite cette surface avec de l’Acétone.

Bien laisser sécher avant d'effectuer la réparation.

2 - Colmater la fuite:

Appliquez un filet de colle REPAREX fluide sur le trou, le long de la fissure. Ne pas surcharger en colle. Sur la colle liquide REPAREX, versez un peu de POUDRE D’ASSEMBLAGE REPAREX.

Une fois en contact avec la colle, notre POUDRE D’ASSEMBLAGE va se solidifier presque instantanément.

Il est très important de renouveler cette opération plusieurs fois, au moins 4 à 5 fois, en petite quantité à chaque fois. Laissez 1 minute de séchage entre chaque application des couches COLLE REPAREX / POUDRE D’ASSEMBLAGE REPAREX.

Assurez vous également, à chaque couche, de ne pas surcharger en COLLE ni en POUDRE D’ASSEMBLAGE, sinon le produit ne pourra pas sécher correctement au final.

3 - Temps de séchage:

Une fois toutes les couches de COLLE REPAREX / POUDRE D’ASSEMBLAGE REPAREX appliquées, vous devez laisser sécher le ciment final obtenu au minimum 1 heure pour être efficace. Plus vous aurez alterné les couches de produits, plus il sera nécessaire de bien laisser sécher la réparation.

4 - Fissure sur un tuyau PVC haute pression de piscine:

Les tuyaux PVC haute pression pour piscine sont nettement plus épais que les tuyau PVC d’évacuation classiques.

Si vous avez à réaliser une réparation sur ce type de tuyau, il est très important de soigner la préparation de la fissure, du trou.

Il est également recommandé d’alterner au minimum 7 à 8 couches de COLLE REPAREX avec la POUDRE D’ASSEMBLAGE REPAREX, et de laisser sécher l’ensemble 2 à 3 heures pour que la réparation soit définitive.

Vous pouvez améliorer le résultat en chanfreinant légèrement la fissure pour augmenter la résistance de votre réparation.

colle REPAR-EX        poudre d'assemblage