Pour obtenir un collage de qualité, il est impératif que les deux supports à coller soient propres 

Retirez la rouille, la poussière, la graisse (alcool à 9O°) ou le reste d'ancienne colle (acetone).

Vous pouvez aussi notamment s'il s'agit de métal rendre les surfaces rugueuses à l'aide d'une lime ou de papier abrasif.

La colle REPAR-EX étant très liquide il est facile de diffuser sur le support à fixer. Il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de produit lorsque les deux surfaces sont lisses, en les pressant l'une contre l'autre, la colle s'étale d'elle même et le surplus déborde.

La colle REPAR-EX fonctionne par anaérobie par privation d'oxygène. Le collage sera effectif après pression sur les deux parties à coller. Vous aurez ainsi le loisir de positionner correctement le collage avant pression. C'est seulement une fois que vous aurez trouvé le meilleur point de contact des deux objets que vous aurez à presser quinze à trente secondes suivant le matériau. Après 3 à 4 heures la colle est pleinement solidifiée.

Le verre doit être nettoyé avant collage avec de l'acétone.

Avant application de la colle il est nécessaire de rendre le verre tiède à l'aide d'un séchoir par exemple.

Pour le collage de matériaux poreux, il est recommandé d'appliquer une quantité de colle relativement importante et des les maintenir quinze à trente secondes (bois, terre cuite, plâtre).

Nous recommandons d'expérimenter plusieurs fois notre colle afin de connaître toutes ses qualités.

La colle universelle REPAR-EX colle quasiment tous les matériaux : bois (massif, aggloméré, contreplaqué), l'acier, l'aluminium, la porcelaine, le verre, le marbre, le granit, la terre cuite, le plâtre, le caoutchouc , le carton, le PVC, le plexiglas, l'ABS)